(Guinea-Forum 24/02/2010)
Alors que la communauté internationale se bat pour que nous ayons des élections crédibles et démocratiques chez nous, certains politiciens guinéens s'activent déjà dans les combines pour exclure l'électorat qui ne leur serait pas favorable.
Vous avez certainement été informés des déclarations du Président de la CENI, Sékou Ben Sylla et des dernières manœuvres de Alpha Condé pour exclure les Guinéens de l'extérieur. Alors que la communauté internationale se bat pour que nous ayons des élections crédibles et démocratiques chez nous, certains politiciens guinéens s'activent déjà dans les combines pour exclure l'électorat qui ne leur serait pas favorable.
Ce n'est pas moins que ce que les dictateurs au pouvoir font pour se maintenir. Cela ne nous mènera ni à la paix ni à la stabilité qui sont le but recherché par le GIC-G. Ils se sont donnés le temps qu'il faut pour composer le gouvernement.
La Guinée doit se donner aussi le temps nécessaire pour qu'il y ait des élections non contestables. Sinon, ce pays va certainement éclater après ces élections.
Les manœuvres de Alpha Condé, Sidya Touré et Lounseny Fall à propos de l’exclusion des Guinéens de l’extérieur :Déclaration de l’IBCG sur la Transition en République de Guinée
SADIO BARRY.
© Copyright Guinea-Forum
Visiter le site de: Guinea-Forum
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire