(Xinhuanet 03/03/2012)
LUANDA -- Le président angolais José Eduardo dos Santos a rencontré vendredi à Luanda son homologue sud- africain Jacob Zuma pour discuter des relations bilatérales ainsi que des questions concernant la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC) et l'Union africaine.Les deux dirigeants n'ont pas fait de déclaration à la presse à l'issue de leur entretien d'une heure, toutefois des responsables angolais ont indiqué que les deux présidents avaient passé en revue la situation bilatérale et internationale dans le cadre de leurs consultations bilatérales régulières.
M. Zuma est arrivé jeudi soir à Luanda pour assister à une réunion de deux jours du Conseil des ministres de la SADC, réuni pour examiner l'ordre du jour et la situation financière du bloc.
L'Angola et l'Afrique du Sud sont des acteurs de premier plan de la région SADC, et M. Santos exerce la présidence tournante du bloc tandis que M. Zuma dirige son organe de défense et de sécurité, a indiqué l'agence de presse officielle angolaise Angop.
La SADC réunit actuellement l'Afrique du Sud, l'Angola, le Botswana, la RD Congo, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, Maurice, le Mozambique, la Namibie, le Swaziland, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire