(Xinhuanet 13/04/2011)
MOGADISCIO -- Le gouvernement somalien a salué mardi les "succès significatifs" de l'armée nationale accomplis contre les rebelles à l'occasion de la célébration de leur 51ème anniversaire.
De grandioses célébrations nationales ont eu lieu dans la capitale somalienne, Mogadiscio, pour commémorer le 51e anniversaire de la création de l'armée nationale en Somalie en 1960.
Les forces armées gouvernementales somaliennes ont combattu l'insurrection islamiste ces trois dernières années et ont récemment fait des progrès contre les forces rebelles à Mogadiscio et dans les régions méridionales. "Les gains récents dans la lutte contre les insurgés extrémistes sont une justification des réformes gouvernementales visant à aider les militaires à retrouver leur gloire d'antan," a déclaré le ministère somalien de la Défense dans un communiqué sur l'anniversaire de la fondation de l'armée.
Le ministre somalien de la Défense, Abdihakim Haji Mohamud Fiqi, a félicité l'armée nationale somalienne à l'occasion du 51e anniversaire de sa création et lui a rendu hommage pour son " courage et (son) sacrifice", notant que les réformes engagées par le gouvernement ont été un élément essentiel de l'effort militaire pour lutter contre les rebelles. «Notre armée était l'une des meilleures forces africaines au siècle dernier. Certains de ceux qui ont rendu cela possible sont encore vivants et peuvent également aider à retrouver cette gloire d'antan, » a-t-il lancé.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire