(Xinhuanet 20/04/2011)
JOHANNESBURG -- Le ministre sud-africain du Commerce et de l'Industrie a annoncé mardi devant le parlement que l'adhésion de l'Afrique du Sud aux BRIC, groupe des grands pays émergents rassemblant le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine, renforcera sa "ccopération et coordination" avec d'autres membres du groupe et la voix des pays émergents sur la scène internationale.
Le ministre Rob Davies, qui a accompagné le président sud- africain Jacob Zuma pour participer au Sommet des BRICS tenu en Chine qui venait de s'achever, a affirmé qu'avec l'adhésion au groupe BRIC, l'Afrique du Sud pourrait consolider ses liens économiques qui étaient déjà forts avec ces pays.
Selon lui, la promotion des liens mutuellement bénéfiques plus étroits et de l'intégration régionale en Afrique et en Afrique australe restent la première priorité de l'Afrique du Sud au sein des BRICs. En plus, un marché régional en plein développement et plus intégré permettra d'augmenter les investissements étrangers et le commerce inter-africain.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire