(Xinhuanet 25/04/2011)
LOME -- Une unité de régulation commune sera mise en place dorénavant au Togo pour les secteurs de l'eau et de l'énergie en vue de rationaliser les structures administratives et d'asseoir une économie d'échelle, a appris samedi l'Agence Xinhua de source officielle.
Il s'agit d'une mesure visant à « épargner à l'Etat le déblocage des fonds supplémentaires » dont nécessite le fonctionnement de l'autorité de réglementation du sous secteur de l'eau potable et de l'assainissement collectif qui devra être mise en place dans ce pays.
Cette décision a suscité l'adoption, au Conseil des ministres présidé vendredi par le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé, d'un projet de loi portant sur l'organisation des services publics de l'eau potable et de l'assainissement collectif des eaux usées domestiques.
L'installation de cette autorité « suppose des investissements matériels et des charges de fonctionnement importants qui pourraient avoir un impact sur le coût des services d'eau potable et d'assainissement collectif », a expliqué le gouvernement.
Dans cette perspective, les attributions de l'Autorité de Réglementation du Secteur de l'Electricité (ARSE) seront élargies et couvriront dorénavant le domaine du sous secteur de l'eau et de l'assainissement collectif.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire