(Xinhuanet 22/04/2011)
NAIROBI -- La compagnie électrique kenyane Kenya Power Lighting Company (KPLC) a entamé jeudi la construction d'une ligne de courant alternatif à haute tension d'un coût de 24 millions de dollars qui devrait permettre de répondre à la demande d'électricité de la ville industrielle de Thika.
Une partie de ce projet, dont l'achèvement est prévu en décembre, couvre la construction d'une ligne double de 27 km entre les sous-stations de Kilimambogo et de Mutaro à Thika, à une quarantaine de kilomètres à l'est de Nairobi.
D'après l'ingénieur en chef de KPLC pour la région du Mont Kenya Sud, MWanyoike Mwaura, la sous-région a enregistré une croissance régulière de 10 % de la demande énergétique au cours des dernières années. Cette demande s'élève actuellement à 50 mégawatts.
M. Mwaura a déclaré que la progression de la demande d'électricité dans la zone était causée par le développement rapide des projets immobiliers résidentiels et par l'expansion du secteur manufacturier alimenté par la construction en cours de l'autoroute de Thika. « La hausse du nombre de consommateurs d' électricité est aussi une conséquence directe de l'extension accélérée de notre réseau entraînée par des plans énergiques de développement de la clientèle. La clientèle de Mont Kenya Sud s' élève actuellement à 100 000 », a-t-il ajouté.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire