(Xinhuanet 19/04/2011)
JOHANNESBURG -- Dans le cadre des efforts visant à retrouver les traces du photographe de presse sud- africain disparu Anton Hammerl, l'Afrique du Sud a partiellement rouvert sa mission en Libye, a annoncé lundi la ministre sud- africaine des Relations internationales Maite Nkoane-Mashabane.
S'adressant aux journalistes à Pretoria, elle a plaidé auprès de ceux qui ont capturé Hammerl de le libérer. Selon l'Agence de presse sud-africaine SAPA, Mme le ministre a déclaré: "Il y a des gens sur le terrain qui suivent les pistes." Toutefois, elle a refusé de répondre à des questions détaillées sur Hammerl, de peur d'affecter la mission sud-africaine en Libye et sa sécurité.
Mme le ministre a indiqué que l'Afrique du Sud coopérait avec l' enquête américaine sur la disparition de M. Hammerl.
Le 7 avril disparaissait M. Hammerl en Libye, ainsi que deux autres journalistes de l'Espagne et des États-Unis. Mme Nkoane- Mashabane a déclaré que l'Afrique du Sud continue à fournir des services consulaires à la famille Hammerl et que les fonctionnaires sont en contact régulier avec sa femme. En mars, le gouvernement sud-africain a évacué tous les Sud-Africains de la Libye, y compris le personnel de l'ambassade.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire