(Xinhuanet 19/04/2011)
JOHANNESBURG -- Les investisseurs étrangers qui ont examiné la nouvelle législation sud-africaine sur les entreprises la considèrent comme de première qualité, a déclaré lundi le ministre sud-africain du Commerce et de l'Intérieur Rob Davies.
A l'occasion du lancement de la Commission sud-africaine sur les entreprises et la propriété intellectuelle à Midrand près de Johannesburg, M. Davies a déclaré que la nouvelle loi sur les entreprises de ce pays, qui entrera en vigueur le 1er mai, était de première qualité.
"Nous offrirons à la communauté économique sud-africaine une législation révolutionnaire, de qualité internationale, et qui à mon avis n'est surpassée par aucune loi homologue ailleurs dans le monde", a déclaré M. Davies cuité par le journal Business Day à Johannesburg.
Il y a quelques années, lorsque l'Afrique du Sud s'est soumise au Mécanisme africain d'examen des pairs de l'Union africaine, l'un des points soulevés par ce rapport était la nécessité pour l' Afrique du Sud de réformer sa loi sur les entreprises.
"Je pense que nous devons progresser par rapport à notre situation actuelle, dans l'intérêt de la bonne gouvernance et d'un environnement dans lequel nos acteurs économiques pourront relever le gant et créer l'emploi dans ce pays", a-t-il dit.
Si des problèmes apparaissent, le gouvernement sud-africain s' attaquera à tout problème concret ainsi mis en lumière, a dit le ministre.
La Commission sud-africaine sur les entreprises et la propriété intellectuelle, nouvellement créée, aura sous sa responsabilité l' immatriculation des entreprises, l'information sur le droit des entreprises et de la propriété intellectuelle, enfin le contrôle de la conformité des normes de publication financière.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire