(Les Afriques 25/04/2011)
Avant le coup d'envoi de la 28ème Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football, le Gabon entend sécuriser ses aéroports.
L'opération devra concerner surtout les aéroports de Libreville et de Franceville (sud-est), deux sites où se dérouleront les matchs d'une CAN, co-organisée avec la Guinée équatoriale.
Le pays compte équiper ses aéroports de systèmes de sécurité ultra modernes, assure-t-on.
La société Falconeye, spécialisée dans la vidéosurveillance, devrait fournir les systèmes de caméras et d'alertes d'intrusions suspectes.
Les responsables de cette société annoncent avoir visité récemment ces deux aéroports, pour recueillir les informations susceptibles de permettre la conception et l'installation des systèmes de surveillance.
Le volet de la sécurité, important dans l'organisation de la CAN 2012, a été évoqué, le 1er mars, par Ali Bongo Ondimba, président du Gabon, au Conseil supérieur de la défense et de la sécurité publique.
Il y annonçait le recrutement et la formation d'environ 9000 nouveaux policiers, des effectifs supplémentaires pour garantir le niveau de sécurité requis pour cette compétition.
25-04-2011
© Copyright Les Afriques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire