(Xinhuanet 29/04/2011)
LUANDA -- Le ministre angolais de l' Industrie Joaquim David, a laissé entendre que son gouvernement allait relancer le secteur minier du pays après avoir mené une enquête nationale sur les ressources minérales nationales, a rapporté jeudi l'agence de presse officielle Angop.
Le ministre a fait cette annonce à l'occasion de la journée des mineurs, qui se célèbre le 27 avril.
"Nous travaillons sur la base de la création de la nouvelle charte géologique de l'Angola et les activités que nous menerons pour l'exploration se feront en fonction du potentiel trouvé," a déclaré Joaquim David.
Il a indiqué que l'Angola riche en pétrole possède également autres minéraux, mais il n'a pas été possible d'établir des chiffres exacts, et que le gouvernement travaillait sur un appel d'offres international pour une meilleure connaissance des potentialités du pays en minéraux, qui sera obtenue par la collecte de données géophysiques de l'espace.
L'appel d'offres permettrait de produire une nouvelle charte géologique du potentiel minier du pays, a-t-il indiqué, ajoutant que les données se traduiront par un plan visant à diversifier les activités minières au-delà de l'exploration diamantifère.
Toutefois, le ministre a souligné qu'il y aura un long chemin à parcourir avant que le pays ne lance son exploration à grande échelle des ressources minérales, y compris les diamants, les minerais de fer, de bronze et autres métaux non ferreux.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire