(Xinhuanet 20/04/2011)
LIBREVILLE -- Le Conseil national de la communication (CNC) du Gabon a décidé lundi de suspendre l'interdiction de diffusion pendant trois mois infligée le 26 janvier dernier à la télévision privée TV+, mais la direction du média rejette cette décision en évoquant une mascarade politique.
"Dans le souci de ramener la sérénité dans le paysage médiatique national, le Conseil national de la communication a décidé de la levée de la suspension qui frappait la télévision privée TV+ depuis le 26 janvier 2011", annonce un communiqué du CNC publié à l'issue d'une plénière au siège de l'institution à Libreville.
Dans un communiqué publié mardi, la direction et le personnel de TV+ "s'étonnent" et refusent de cautionner cette décision qui " ressemble à une mascarade, mieux à une action qui vise à obtenir un gain politique".
TV+ regrette que le recours introduit au lendemain de la décision "n'a jamais été examiné par cette institution".
Le média décide donc de "purger la peine jusqu'au bout", qui s'épuise le 27 avril prochain.
Le CNC avait interdit la diffusion de TV+ pendant trois mois suite à la diffusion intégrale en léger différé de la cérémonie d'auto investiture d'André Mba Obame (propriétaire de la chaîne) en qualité de président de la République.
L'acte a déchaîné la colère du gouvernement qui avait évoqué un acte de haute trahison et une tentative de déstabilisation des institutions. La suspension de TV+ était l'une de nombreuses sanctions prises par le pouvoir suite à cette auto investiture.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire