(Xinhuanet 20/04/2011)
KAMPALA - Les patronats de Norvège, de Chine et d'Ouganda ont signé mardi un accord trilatéral sur la promotion de "Faire des affaires responsables" auprès de leurs employés en Ouganda.
La signature de l'accord de quatre ans s'est déroulée en présence du ministre d'Etat ougandais de la Planification Ephraim Kamuntu qui a appelé les organisations à utiliser la plate-forme créée par les patronats pour attirer plus d'investissements dans le pays d'Afrique orientale.
Les associations comprenaient : la Confédération des entreprises norvégiennes (NHO), la Confédération des entreprises chinoises (CEC) et la Fédération des employeurs de l'Ouganda (FUE).
La signature de l'accord marque le début de la deuxième phase de la coopération entre les organisations après la première phase de trois ans terminée l'an dernier.
Zou Xiaoming du bureau du conseiller économique et commercial de l'ambassade de Chine a indiqué à Kampala qu'il espère que les entreprises chinoises en Ouganda apprendraient par le biais de cet accord de coopération les nouvelles techniques de gestion conformes aux normes internationales.
"J'espère que la communauté chinoise en Ouganda pourrait participer activement au programme de coopération trilatérale entre la NHO, la FUE et la CCE afin que vous puissiez apprendre, mettre à niveau et de rattraper les compétences en gestion des entreprises transnationales et améliorer les relations avec les entreprises locales, a-t-il déclaré.
Rosemary Senabulya, directeur exécutif de la FUE, a déclaré que l'une des principales raisons de l'accord de coopération est d'aider les entreprises chinoises à comprendre les lois du travail local.
Elle a indiqué que les associations d'employeurs de la Tanzanie, du Kenya d'Ethiopie et du Rwanda ont également exprimé leur intérêt à coopérer avec les trois organisations.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire