(Xinhuanet 21/04/2011)
JOHANNESBURG -- Le géant de l'or sud-africain Gold Fields Limited a annoncé mercredi que le partenariat avec les BRICS représentait un potentiel élevé en matières d' investissement, d'acquisitions et de fusions pour tous les secteurs de l'économie sud-africaine, et en particulier pour l' industrie minière, pilier de l'économie sud-africaine.
« Pour l'Afrique du Sud en général, les BRICS pourraient devenir une source majeure d'investissements et d'activité de fusion et d'acquisition, en particulier dans le secteur minier sud- africain car ces pays ont des besoins importants de matières premières", a déclaré mercredi dans une interview exclusive à Xinhua le directeur des affaires d'entreprise de Gold Fields Limited, Sven Lunsche.
Constituée en 1998, Gold Fields Limited est une compagnie active dans l'exploitation aurifère née de la fusion des actifs dans cette branche de Gold Fields of South Africa Limited et de Gencor Limited. Elle a son siège social à Johannesburg.
Interrogé sur les plans du géant minier pour tirer parti des opportunités offertes par ce partenariat avec les BRICS, M. Lunsche a déclaré « rien ne pourra nous empêcher de nous intéresser à l'exploration aurifère dans les pays BRIC ».
« Pour le moment nous ne menons pas d'exploration active dans les pays BRIC, bien que nous ayons un bureau en Chine. Nos investissements pour le moment sont limités à des dépenses d' exploration et rien ne nous empêche de nous intéresser à l' exploration aurifère dans les pays BRICS », a déclaré M. Lunsche à Xinhua.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire