mercredi 3 février 2010

Gabon : Le tirage au sort de la CAN le 20 février à Lubumbashi

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’annoncer que le tirage au sort de la 28e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se déroulera le 20 février prochain à Lubumbashi, en République démocratique du Congo (RDC). 8 pays n’ont pas encore confirmé leur participation et il faudra compter sans le Togo, privé des deux prochaines CAN après le refus de la fédération togolaise de laisser jouer son équipe à Cabinda le 10 janvier dernier.

A peine une semaine après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2010 remportée le 31 janvier dernier par l’Egypte, la Confédération africaine de football (CAF) a déjà annoncé le tirage au sort des éliminatoires de la prochaine édition le 20 février prochain à Lubumbashi, en République démocratique du Congo (RDC).
Ce tirage au sort déterminera les groupes pour les éliminatoires de la 28e édition de la compétition co organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale en janvier 2012. La cérémonie sera par ailleurs organisée en marge de la finale de la Super Coupe d'Afrique qui opposera le TP Mazembe de la RDC au Stade malien de Bamako le même jour dans la cité katangaise.
Djbouti, l'Erythree, la Guinée-Bissau, le Lesotho, la Mauritanie, Sao Tome et Principe, les Seychelles et le Soudan, n'ont pas encore confirmé leur participation mais disposent encore d’un délai pour le faire.
En revanche, il faudra compter sans le Togo, privé des deux prochaines CAN par la CAF après le refus de la fédération togolaise de laisser jouer son équipe à Cabinda suite à l’attaque de leur bus le 8 janvier dernier qui a fait trois morts. Le Gabon et la Guinée équatoriale ne participeront pas non plus au tirage au sort puisqu’ils sont qualifiés d’office en qualité de pays hôtes.

Publié le 03-02-2010 Source : Gaboneco Auteur : Gaboneco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire