mercredi 13 avril 2011

Nigeria -Une compagnie nigériane prévoit d'investir 3,9 milliards de dollars sur les usines de ciment en Afrique

(Xinhuanet 13/04/2011)

LAGOS -- Le groupe Dangote Nigeria a annoncé mardi qu'il allait investir 3,9 milliards de dollars américains dans l'expansion de ses usines de ciment dans certains pays d'Afrique.
Le président de la société, Aliko Dangote, a dévoilé ce projet mardi à Lagos.
Il a présenté que le projet d'agrandissement, qui devrait être achevé en 2013, produirait une quantité supplémentaire de 16, 5 millions de tonnes de ciment pour atteindre l'objectif de 50 millions de tonnes au cours des deux prochaines années.
M. Dangote a indiqué que les projets comprenaient l'installation d'équipements, les mines, les carrières et l' énergie, entre autres.
"Les cimenteries d'une capacité installée d'1,5 millions de tonnes par an chacune seront construites dans des pays comme la Tanzanie, le Gabon et la République du Congo", a-t-il annoncé aux journalistes.
"Les cimenteries d'Afrique du Sud, Ibese et Obajana produiront chacune 3 millions de tonnes par an tandis que l'usine de broyage au Cameroun vise à produire 1,5 millions de tonnes par an", a-t-il ajouté.
Selon lui, les nouveaux projets créeront plus de 40.000 emplois supplémentaires aux chauffeurs de camion.
M. Dangote a déclaré que le groupe étudiait de nombreuses autres sources d'énergie pour réduire les coûts.
"Au Sénégal, nous utilisons du charbon pour alimenter l'usine et nous importons du charbon d'Afrique du Sud. Nous utilisons le gaz et l'énergie hydroélectrique là où ils sont disponibles", a-t-il ajouté.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire