vendredi 4 février 2011

Kenya - Rwanda : Les présidents kenyans et rwandais réitèrent l'engagement de leurs pays au processus d'intégration de la CEA

(Casafree 04/02/2011)
Les présidents kenyan, Mwai Kibaki et rwandais, Paul Kagame, ont exprimé, mercredi soir à Nairobi, leur plein engagement dans le processus d'intégration de la Communauté Est-africaine (CEA) au service des intérêts des peuples de toute la région.
Les deux dirigeants, qui se sont entretenus de diverses questions d'intérêt commun, ont assuré qu'il n'y avait pas de questions en suspens entre les deux pays concernant la nomination du prochain Secrétaire général de la CEA.
"Il y a des procédures claires pour la nomination au Secrétariat de la Communauté", ont déclaré les présidents Kibaki et Kagame, soulignant que "parler de désaccords entre les gouvernements des deux pays sur cette question est une pure spéculation de médias".
Le président Kibaki avait auparavant affirmé lors d'une allocution à la quatrième Session de l'Assemblée législative de la CEA, tenue à Nairobi, que "le gouvernement du Kenya continuera de donner la priorité à l'agenda communautaire et se félicite du rythme d'intégration qui a pris de l'ampleur avec la mise en Âœuvre de l'Union douanière et du Protocole du Marché commun".
Le Président rwandais a effectué une visite d'un jour au Kenya lors de laquelle il a été l'invité d'honneur de la cérémonie marquant le 40e anniversaire de l'Université internationale des Etats Unis (USIU) à Nairobi.
L'Université USIU est l'une des plus anciennes universités privées laïques en Afrique de l'Est et compte actuellement environ 4700 étudiants de 53 nationalités.
Plus de 50 Rwandais se sont inscrits dans cette université au cours des cinq dernières années.

Casafree.com
© Copyright Casafree

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire