(Le Nouvel Observateur 24/02/2011)
ALGER — Des sanctions seront prises contre les policiers qui avaient tabassé deux étudiants dimanche devant le siège du ministère de l'Enseignement supérieur, a promis mercredi le directeur de la communication à la Police algérienne, le commissaire principal Djilali Boudalia.
"Des sanctions sévères seront prises contre les membres des forces de l'ordre auteurs de brutalités contre deux étudiants", a-t-il affirmé. "Aucune instruction n'a été donnée pour faire usage de la force lors de l'intervention, les responsables de ces actes seront traduits devant la justice si les faits sont avérés".
Le responsable de la communication de la Police a expliqué qu'"une enquête est toujours en cours".
Les deux étudiants ont été victimes de brutalités policières alors qu'ils participaient dimanche à un rassemblement pour dénoncer un décret présidentiel créant un amalgame entre étudiants issus du système "classique" et ceux qui ont un cursus LMD, alors que les premiers ont plus d'années de formation que les seconds.
Le conseil des ministres a annoncé mardi l'abrogation de ce décret qui est à l'origine d'une agitation sur les campus algériens. AP
© Copyright Le Nouvel Observateur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire