mardi 22 février 2011

Foot- Demi-Finale CHAN Orange Soudan 2011 - Tunisie – Algerie et Soudan – Angola : Ça promet des étincelles !

(Le Temps 22/02/2011)

L’on connaîtra ce soir, les finalistes du Chan Orange Soudan 2011 à l’issue des deux demi-finales Tunisie-Algérie et Soudan-Angola qui se jouent respectivement à Khartoum et à Merreikh.
Le Chan Orange Soudan 2011 en est au stade des demi-finales cet après-midi. Pour cette avant-dernière étape avant la finale, les aficionados auront droit à deux très belles affiches qui promettent des étincelles.
Tunisie-Algérie, le derby de l’Afrique du nord
Dès 14 h, c’est le derby maghrébin, Tunisie-Algérie qui sera servi. Face aux Tunisiens, le sélectionneur algérien Abelhak Benchikha, le sélectionneur de l’équipe fanion a tenu à travailler avec les locaux. Le faisant, il veut conforter les progrès et la professionnalisation du championnat algérien portés par le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua. Si les Fennecs ont parfois manqué de percussion au premier tour, ils ont affiché de gros progrès face à l’Afrique du Sud, en quart de finale. En particulier, dans la maîtrise tactique, la gestion du match, des temps forts et des temps faibles. Si près du but, ils mettront certainement tout en œuvre pour jouer la finale. Les Tunisiens l’entendront-ils de cette oreille ? Pas évident. Car eux aussi veulent brandir le magnifique trophée le 25 février prochain, jour de la finale. La Tunisie qui a su hausser le ton et élever son degré d’agressivité face à la Rd Congo est un prétendant sérieux pour la finale. Au premier tour, les Aigles de Carthage ont surtout affiché des qualités techniques et un sens du jeu léché ont les arguments nécessaires pour s’offrir les Fennecs d’Algérie. Car il sera question de savoir qui est le patron du football maghrébin au niveau local. Rivalité entre nord-africains oblige.
Les Soudanais veulent s’offrir les Angolais
La seconde demi-finale qui mettra aux prises le Soudan, le pays organisateur à l’Angola ne manquera pas non plus d’attrait. La finale tant attendue sera suivie par tout un peuple. En présence de leurs 40 mille bouillants supporters, les Soudanais auront à cœur de ravir le ticket de la finale à leurs adversaires. Toute l’équipe, à l’image de l’arrière gauche Omer Moussab, est déterminée à faire honneur à son président, Sem. Oumar El Bechir au stade de Merreikh. «L’Angola ne nous barrera pas la route, a promis Moussab. Nous avons corrigé les erreurs de nos quatre premiers matches, nous avons travaillé nos points faibles aux entraînements». Cette détermination du pays hôte n’effraie guère Lito Vidigal, le coach des Palancas Negras de l’Angola. Sur le site de la Caf, il a clairement affiché ses intentions d’aller jusqu’au bout de l’aventure. «Nous tâcherons de ne pas les décevoir, a-t-il confié en présence de son capitaine, Kali. En football comme ailleurs, il faut se battre». Soudan-Angola, un match qui ne manquera pas d’attraits.

Eugène Djabia
Le programme
Tunisie-Algérie : 14 h à Khartoum
Soudan-Angola : 17 h 30 à Merreikh
© Copyright Le Temps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire