(Xinhuanet 23/02/2011)
ABIDJAN -- Le gouvernement d'Alassane Ouattara, l'un des deux présidents déclarés de Côte d'Ivoire, a annoncé mardi la prorogation "jusqu'au 15 mars 2011" de la mesure de suspension des exportations de café-cacao, les deux produits de base de l'économie ivoirienne.
"La mesure de suspension des exportations de café et de cacao est prorogée jusqu'au 15 mars 2011", indique un communiqué transmis mardi à l'agence Xinhua.
La mesure ne concerne pas la commercialisation interne, précise le communiqué, "pour permettre aux producteurs de bénéficier des fruits de leur labeur".
Le gouvernement Ouattara, "sensible aux conséquences financières de la suspension rassure les exportateurs de la prise de mesures adéquates dans un délai circonspect".
La Côte d'Ivoire est le premier producteur mondial de cacao, un produit qui représente plus de 40% des recettes d'exportation du pays.
La mesure vise à couper les vivres au rival Laurent Gbagbo et à le contraindre à quitter le pouvoir.
Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo, déclarés tous deux présidents à l'issue de l'élection du 28 novembre dernier, sont engagés dans un bras de fer pour le contrôle du pouvoir.
Publié le 2011-02-23 10:04:40
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire