(BBC Afrique 23/02/2011)
Un partage du pouvoir ou de nouvelles élections. C'est ce que proposerait le panel des Chefs d'Etat mandaté par l'Union Africaine pour résoudre la crise ivoirienne.
Mots-clésCôte d'Ivoire Le vice-ministre sud-africain des affaires étrangères a déclaré que le panel tentait de trouver un compromis sur la crise ivoirienne.
Selon lui, le groupe des chefs d’Etat africains pourrait proposer le partage de pouvoir entre Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, jusqu’à l’organisation de nouvelles élections.
Ce dernier a cependant reconnu que les positions sont tellement arrêtées qu’il ne voit pas comment Gbagbo ou Ouattara accepterait cette proposition de sortie de crise.
Le vice-ministre sud-africain des affaires étrangères a fait cette déclaration alors que le panel des Chefs d'Etat qui a consulté lundi et mardi les deux camps n’a toujours rien dévoilé sur leurs intentions.
La tension se poursuit dans le pays. Une dizaine de membres des forces de l'ordre fidèles à Laurent Gbagbo ont été tués mardi lors de combats avec des hommes armés non identifiés à Abobo, un quartier favorable à son rival Alassane Ouattara.
Dernière mise à jour: 23 février, 2011 - 11:29 GMT
© Copyright BBC Afrique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire