(Gabon Actualités 22/02/2011)
En partance pour l’O.N.U à New-York et sur invitation du Secrétaire général de cet organisme, Ban Ki-Moon à propos du différend territorial qui oppose son pays à la Guinée Equatoriale, le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a échangé, le 21 février 2011, au cours d’une rencontre avec son homologue Français, Nicolas Sarkosy à l’Elysée, sur plusieurs questions d’intérêts communs.
Au sortir de cette rencontre, le Chef de l’Etat en se prêtant aux questions de la presse a affirmé avoir discuté de la coopération bilatérale entre les deux pays. Il a aussi affirmé qu’il ne fallait pas faire de parallélisme sur les différents problèmes qui se posent ça et là dans le monde car, chaque pays à ses spécificités.
Ali Bongo Ondimba qui est attendu dans les prochaines heures au siège de l’O.N.U est accompagné dans ce voyage Républicain, des responsables politiques du pays, notamment Pierre Mamboundou, Paul Mba Abessole et Faustin Boukoubi, respectivement président de l’Union des Populations du Gabon (UPG, opposition radicale), Rassemblement Pour le Gabon (RPG) et le Parti démocratique Gabonais (PDG majorité républicaine).
source: site officiel du Gouvernement
Écrit par Administrator
Mardi, 22 Février 2011 10:18
© Copyright Gabon Actualités
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire