(Foncier.mobi 04/01/2011)
Pour ce qui est de la date de cette élection présidentielle, qui n’a pas encore été fixée, le professeur Nwel a expliqué cette date doit se situer entre 20 jours avant et 30 jours après le 4 novembre, date de prestation de serment du président Paul Biya.
La société civile camerounaise se prépare activement à la tenue du scrutin présidentiel prévu cette année dans le pays. Elle a notamment mis en place une Commission électorale citoyenne indépendante pour veilleur au bon déroulement du processus électoral. L’élection présidentielle est « la plus grande des élections », a expliqué le président de cette commission, le professeur Pierre Titi Nwel. Le de l’Etat « est là depuis 29 ans bientôt ; est-ce qu’il va se représenter ? Donc, on se grouille un peu pour que tout se passe bien dans tous les cas », a-t-il expliqué.
Pour ce qui est de la date de cette élection présidentielle, qui n’a pas encore été fixée, le professeur Nwel a expliqué cette date doit se situer entre 20 jours avant et 30 jours après le 4 novembre, date de prestation de serment du président Paul Biya. La société civile se débat pour une clarification de la loi électorale avant que le processus électoral puisse proprement commencer, a-t-il dit.
VOA News
© Copyright Foncier.mobi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire