(Les depeches de Brazzaville 28/02/2011)
Ces consultations ont eu lieu au cours de la journée portes ouvertes de l'association/ antenne de Pointe-Noire, organisée le 25 février dans l'enceinte de la chambre consulaire
Malgré la gratuité des consultations et les communiqués passés à la télévision et la radio pour promouvoir ces portes ouvertes, peu de gens se sont présentés pour bénéficier de l'offre émise par l'association. « On espérait que beaucoup de gens se présenteraient, mais cela nous a fait comprendre que nous devons travailler aussi avec les autres Ong féminines, pour qu'il y ait plus de monde la prochaine fois », a confié Vivianne Sylvie Tchignoumba Mouandza, présidente de l'Association des femmes juristes du Congo (Afjc).
Les quelques hommes et femmes reçus lors de ces consultations sont venus pour parler de problèmes concernant le divorce, la liquidation des communautés, la pension alimentaire, la garde d'enfants et la succession.
Malgré le manque d'engouement manifesté par la population, Vivianne Sylvie Tchignoumba Mouandza estime que l'expérience vaut la peine d'être renouvelée. « Nous avons intérêt à écouter les préoccupations des gens afin de pouvoir leur apporter des solutions. C'est pourquoi j'exhorte les Congolais à venir nombreux la prochaine fois. Les consultations juridiques sont gratuites, nous nous tenons à leur disposition. Nous sommes une association où il y a tous les corps de métier : notaires, avocats, magistrats, huissiers de justice, inspectrices des impôts et autres. C'est intéressant pour ceux qui veulent rencontrer un panel de professions judiciaires », a-t-elle déclaré.
L'Afjc entend organiser de manière régulière des journées portes ouvertes.
Lucie Prisca Condhet
© Copyright Les depeches de Brazzaville
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire