lundi 28 février 2011

L’ombre d’un coup d’état sur Kigali?

(Le Potentiel 26/02/2011)

Le président Paul Kagame aurait décidé d’annuler sa visite en France, prévue en mars, redoutant un coup d’État en son absence, indique le site Medias France Libre, qui affirme tenir l’information de sources proches de l’entourage présidentiel, bien qu’aucune confirmation officielle n’ait encore été fournie.
Les craintes du président rwandais seraient alimentées par de nouvelles dissidences au sein des forces armées. « Aussi étonnant que cela puisse paraître, il existe au sein de l’armée rwandaise et du Fpr (parti du président Kagame, Ndlr) une frange plus ou moins importante d’officiers qui ne supportent plus le régime répressif et criminel de Paul Kagame », affirme Medias France Libre.
Au cours de l’an passé, maints opposants politiques ont été incarcérés au motif de présumées atteinte à la sûreté de l’État et apologie du génocide, tandis que plusieurs hauts officiers autrefois proches du président sont passés du côté de la dissidence et ont choisi la voie de l’exil. L’un d’eux, Faustin Kayumba Nyamwasa, a été victime en 2010 d’une tentative de meurtre en Afrique du Sud.

Misna/LP
Par Le Potentiel
© Copyright Le Potentiel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire