lundi 1 février 2010

CAN 2010 : La CAN organisée par l'Angola a un niveau élevé, dit le président de la FIFA

Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), le Suisse Joseph Blatter, a déclaré vendredi, à la 32ème Assemblée générale de la Confédération Africaine de Football (CAF), qui se tient au Centre de Conventions de Talatona, à Luanda, que l'Angola a organisé la Coupe d'Afrique des Nations (CAN2010), à un niveau très élevé.

Le leader de l'organe recteur du football mondial a félicité les Angolais pour les infrastructures sportives construites, en vue de la réalisation de la grande compétition continentale, surtout les quatre stades et hôtels.
Il a également salué l'effort du gouvernement angolais dans l'organisation de la 27éme édition de la CAN "Orange Angola 2010", avant de déplorer l'incident à la province de Cabinda contre la sélection du Togo, victime d'une attaque terroriste et a présenté ses condoléances aux familles des victimes et aux africains en général.
Malgré le fatidique incident, a-t-il poursuivi, “nous devons regarder l'avenir et ne pas permettre que des questions politiques se reflètent dans le sport”.
Joseph Blatter a également salué le travail fait par le président de la CAF, le Camerounais Issa Hayatou, soulignant que l'organisation du Championnat Africain pour les joueurs évoluant dans les championnats locaux (CHAN).
“C'était une bonne initiative et aide à valoriser les joueurs africains”, a-t-il indiqué.

Publié le 01-02-2010 Source : portalangop.co.ao Auteur : portalangop.co.ao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire