lundi 4 mai 2015

Cote d'Ivoire : PRÉSIDENTIELLE D’OCTOBRE 2015

La vérité sur le bilan de l’investiture de Ouattara

 

Adama Bictogo, président du comité d’organisation de la convention d’in- vestiture du candidat Alassane Ouat- tara était face à la presse le jeudi 30 avril 2015 au Plateau, pour faire le bi- lan de ce grand rassemblement des militants RHDP, issus de cinq partis politiques. Pour Adama Bictogo, si la mobilisation es- comptée a été possible, c’est bien grâce au travail abattu par la presse qui a joué son rôle de « vecteur » dans son ensem- ble : « Tous nos remerciements vont à l’endroit de la presse qui été un partenaire. Pour cette investiture, la Presse a été un catalyseur ». 

Le volet de la mobilisation

Le PCO s’est réjoui d’avoir réussi à mobiliser autant de personnes venues de divers ho- rizons, sans qu’il n’y ait eu le moindre dé- rapage : « La mobilisation était au ren- dez-vous. C’est un pari réussi, car nous sommes arrivés à organiser et rassembler les militants de cinq partis politiques. Pour nous, le bilan est positif. Nous voulions 120 mille personnes assises et nous avons obtenu 120 mille personnes assises. Je voulais dire merci aux militants du RHDP, pour avoir fait preuve de maturité. L’unifi- cation était au sens de cette investiture. Notre sentiment de satisfaction, tire sa source dans l’union et la communion des présidents Bédié et Ouattara. Pour nous, l’objectif a été atteint. Cette convention d’investiture rassure les investisseurs et nous avons eu une mobilisation excep- tionnelle »

Bictogo : Un homme de mission 

 Directeur de campagne du candidat Ouattara pour l’élection présidentielle d’octobre 2015 ? Adama Bictogo répond : « Je suis un homme de mission et je crois avoir sa- tisfait aux objectifs qui m’ont été assignés. Je suis un soldat pour le compte du RHDP...Je suis à nouveau disponible, dès lors qu’il s’agira de faire élire le Président Ouattara. Je suis un lieutenant qui obéit aux ordres d’un général ».

 PCO de la convention du RDR et PCO de la convention d’investiture du candidat RHDP : Est-ce une réhabilitation pour Bictogo?

« Je n’ai jamais perdu ni la confiance de mon Président, ni la confiance des militants. Nos compétences ne valent que l’enjeu et le contexte ». Adama Bictogo ne veut pas précipiter les choses. Il préfère laisser le choix libre au Président Ouattara, qui fera, le moment venu, le choix de son directeur de campagne. Toutefois, ‘’Le soldat’’ du RHDP se dit disponible et peut servir partout où besoin se fera sentir, pour la cause du RHDP. « Quand la mauvaise foi est au rendez-vous de l’analyse, vous donnez du faux à votre analyse », a-t-il conclu sur ce chapitre. Ce qu’il pense de l’alternance 2020 Le PCO de l’investiture du candidat Ouattara ne se fait aucun soucieux, quant à l’alter- nance 2020. A l’en croire, le moment venu, le RHDP aura bel et bien un candidat pour continuer l’œuvre d’Alassane Ouattara. Sur le sujet, ‘’il n’y a pas d’opposition entre le président Bédié et le président Ouattara. Les propos des deux leaders lors de la convention se rejoignent. En 2020, on aura un candidat RHDP’’. Ses attentes de la visite de Ouattara à Agboville Pour le natif d’Agboville, il faut fonder beaucoup d’espoirs dans la visite du Chef de l’Etat dans la région de l’Agneby-Tiasssa. A l’entendre, Dieu a voulu qu’Agboville soit la première destination du Président de la République, juste après son investiture. Adama Bictogo a foi que ‘’sa région’’ aura fière allure après la visite du Président Ouattara.
 Dosso Villard
intelligentdabidjan.ci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget