(BBC Afrique 05/01/2012)
C'est dans l'effervescence que trois congrès d'investiture de candidats à la présidentielle de février se sont déroulés mercredi à Dakar.
Les anciens Premiers ministres Moustapha Niasse et Idrissa Seck ainsi que le Secrétaire général du Parti socialiste Ousmane Tanor Dieng seront parmi les principaux adversaires du candidat sortant Abdoulaye Wade.
Mots-clésSénégalOusmane Tanor Dieng secrétaire général du Parti Socialiste qui a tenu les rênes du pouvoir avant l'avènement de Abdoulaye Wade dit avoir été investi par une trentaine de partis politiques et organisations de la société civile. Il s’est aussi dit conscient de la tâche immense qui l’attendait pour redresser le pays.
De son côté, Idrissa Seck a dit accepter avec "humilité" son investiture "pour briser les chaînes du désespoir" dans son pays.
Moustafa Niasse, ancien chef du gouvernement d’Abdoulaye Wade, entouré de plusieurs opposants historiques, a également sévèrement critiqué le bilan du président sortant.
L’organisation des ces trois congrès le même jour entrait dans le cadre du respect d’une disposition de la loi électorale.
La pré campagne débutera ce vendredi tandis que la campagne électorale en elle-même suivra le 4 février prochain.
Ces 3 nouvelles candidatures s'ajoutent à celles d'un autre ancien Premier ministre de Wade, Macky Sall, de Youssou Ndour, le chanteur sénégalais ainsi que d'une quinzaine d'autres candidats.
Dernière mise à jour: 5 janvier, 2012 - 00:44 GMT
© Copyright BBC Afrique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire