(Xinhuanet 05/01/2012)
ABUJA -- Le Nigeria a annoncé mercredi le mise en service, la semaine prochaine, d'environ 1.600 bus de transport en commun dans le cadre de son plan de long terme pour adoucir l'impact pour la population du retrait des subventions sur les prix du carburant.
Le ministre du Commerce et de l'Investissement Olusegun Aganga a révélé cette information aux journalistes à l'issue d'une réunion d'urgence du Conseil exécutif fédéral, dirigée par le président Goodluck Jonathan.
Ces 1.600 bus constituent une partie du prêt renouvelable de 10 milliards de nairas affecté par le gouvernement aux infrastructures de transports dans le pays, a ajouté le ministre.
Ce prêt renouvelable est payable sur cinq ans et soumis à un taux d'intérêt de 5% dans le cadre d'un Programme de transit urbain de masse, et à disposition pour les transporteurs, syndicats et autres acteurs nigérians crédibles actifs dans le domaine des transports.
"Nous avons le devoir de transformer cet effort de court terme en bénéfice de long terme", a déclaré le ministre, ajoutant que son gouvernement avait effectué une commande massive de bus diesel corrects pour résoudre les problèmes de transports.
"Dans les prochaines semaines, un nombre suffisant de bus de transports en commun sera mis en service. Cela durera pour deux ans", a-t-il ajouté.
Le ministre a fait valoir que contrairement à des reportages, l'émission de subventions avait en fait débuté en 2009, et d'ajouter que le gouvernement avait mené une étude d'impact social pour s'assurer des conséquences pour l'ensemble des Nigérians et notamment les plus pauvres.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire