(Xinhuanet 02/02/2011)
KINSHASA -- Les experts de la navigation aérienne de la République du Congo, de l'Angola et de la RDC se sont engagés à trouver des solutions durables aux problèmes communs de sécurité de la navigation aérienne, à l'issue de l'atelier qu'ils ont tenu à Kinshasa, axé sur la coordination des FIRS (Région d'informations des vols).
Ils ont résolu de contribuer efficacement à l'amélioration des procédures de coordination de services aériens ATS (Servises du trafic aérien) de la sous-région par l'échange mutuel des méthodes de travail et d'expérience en vue de réduire de nombreux cas d'incidents observés.
Ils ont recommandé la mise à jour des informations nécessaires à la bonne navigation aérienne. L'atelier de Kinshasa qui s'est clôturé mardi avait pour objet de parvenir à une coordination efficace et sans faille des aéroports les plus proches de la région.
En ce qui concerne le problème de l'interférence dans la communication des aéronefs en air entre l'aéroport de Kinshasa en RDC et celui de Maya Maya au Congo/Brazzaville, les experts ont préconisé à ces deux pays de renforcer leur système de communication VSAT dans les aéroports.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire