lundi 8 février 2010

Congo/Télécommunications : Des nouvelles approches envisagées pour une couverture nationale

Le nouveau directeur général de l'Agence de régulation des postes et télécommunications électroniques (Arpce), Yves Castanou, envisage de mettre en place dans ce sous-secteur de nouvelles stratégies de développement. Il l'a fait savoir le vendredi 5 février au terme de la double cérémonie de prestation de serment et de prise de fonctions, en présence du ministre de tutelle, Thierry Moungalla.

Yves Castanou a assuré qu'avec l'appui des opérateurs des télécommunications en République du Congo beaucoup de changements auraient lieu dans ce secteur. « Tout va commencer par l'identification des abonnés, la couverture en réseau, le service universel, une multitude de chantiers que l'agence va devoir gérer dans un bref délai », a-t-il promis. L'agence a entre autres missions de réguler le secteur des postes et télécommunications, de formuler des règles et des documents administratives relatifs au fonctionnement des communications électroniques, d'infliger des sanctions à tout opérateur récidiviste aux lois et règlements en vigueur.
Devant le président de la cour d'appel, Charles Émile Apesse et du procureur général, Corneille Moukala Moukoko, le directeur de l'Arpce a juré d'exercer ses nouvelles fonctions en toute honnêteté. Le ministère public, ayant pris acte de ses engagements, lui a souhaité bon vent dans l'exercice de ses fonctions, tout en l'exhortant à faire preuve d'impartialité et d'intégrité.
Répondant à la presse sur les fréquences du Congo, qui sont souvent brouillées par les pays voisins, à savoir la République démocratique du Congo, le Cameroun et l'Angola, Yves Castanou a promis de rencontrer, dans les jours prochains, les autorités des pays concernés pour discuter de cette question.
Yves Castanou a été nommé à ce poste le 30 décembre dernier par décret présidentiel en conseil des ministres. Il est ingénieur en télécommunications et fort d'une belle expérience professionnelle.

Publié le 08-02-2010 Source : brazzaville-adiac.com Auteur : brazzaville-adiac.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire