(Xinhuanet 22/10/2011)
BRAZZAVILLE -- La société Congo Iron SA entend produire 35 millions de tonnes de fer par an, dans son projet d'exploitation du minerai de Nabemba dans le district de Souanké dans le département de la Sangha, au nord-ouest du Congo, a appris Xinhua vendredi à Brazzaville de source officielle.
La société a mobilisé plus de 50 milliards de F CFA d' investissements dans ce projet, a fait savoir son président du conseil d'administration, Julio Casellio, qui a demandé l'appui du ministre congolais de l'Economie, Pierre Moussa, pour l'obtention d'un permis minier, en vue de l'exploitation de ce gisement.
"Nous sommes au Congo depuis presque quatre ans et nous avons une cité d'exploration qui a permis le forage d'à peu près 50.000 mètres dans la montagne. Nous avons employé une centaine de personnes. Si tout se déroule comme prévu, si le permis minier nous est attribué, nous sommes prêts à commencer les travaux en vue du développement de ce projet avant la fin de l'année", a déclaré Casellio.
Congo Iron SA est une filiale de la société minière australienne Sundance Resources Pty Ltd, spécialisée dans l' exploration, l'extraction, l'exportation, la commercialisation de minerais et d'autres produits miniers.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire