(Xinhuanet 24/10/2011)
ALGER -- Le président du Mali, Amadou Toumani Touré, effectuera une visite officielle en Algérie du 24 au 27 octobre 2011, à l'invitation du président algérien Abdelaziz Bouteflika, indique dimanche la présidence algérienne dans un communiqué.
"Cette visite s'inscrit dans le cadre de la tradition de dialogue et de concertation entre les deux pays et traduit leur volonté commune de donner une impulsion nouvelle à leur coopération dont les fondements et la solidarité découlent des liens fraternels qui les unissent et qui se sont toujours traduits par des relations de bon voisinage et par une solidarité permanentes", souligne-t-on de même source.
Cette visite permettra également aux deux chefs d'Etat de poursuivre leur concertation et leurs échanges sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun, ajoute le communiqué.
Le président malien sera accompagné d'une importante délégation.
Ces dernières années, les échanges de haut niveau entre les deux pays voisins sont fréquents. Les deux pays ont notamment renforcé leur coordination dans la lutte contre les éléments de l'Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) qui sont actifs dans la région du Sahel.
Les deux pays sont aussi inquiets de la prolifération des armes en provenance des arsenaux de la Libye, pays plongé dans l'instabilité depuis le début de cette année.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire