(CRI 29/10/2011) Le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi et son homologue sud-africaine Maite Nkoana-Mashabane ont échangé par téléphone vendredi des points de vue sur le sommet du G20 qui aura lieu la semaine prochaine à Cannes, en France, et les deux parties ont promis de conjuguer leurs efforts pour contribuer au succès de ce sommet. Les deux ministres ont également discuté de sujets d'intérêt commun internationaux et régionaux.
Le G20, qui regroupe les principales économies du monde, est devenu une plate-forme multilatérale qui permet de promouvoir la coopération économique internationale.
Le sommet de Cannes devrait aider à restaurer la confiance du marché à un moment crucial pour la reprise économique mondiale et la crise de la dette européenne.
Le G20 regroupe les principales économies développées, avec les pays comme l'Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, la France, l'Italie, le Japon, le Royaume-Uni (membres du G7) et d'autres pays comme l'Afrique du Sud, l'Arabie saoudite, l'Argentine, l'Australie, le Brésil, la Chine, la Corée du Sud, l'Inde, l'Indonésie, le Mexique, la Russie et la Turquie, ainsi que l'Union européenne.
2011-10-29 12:57:17 xinhua
© Copyright CRI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire