mardi 18 octobre 2011

Cameroun : sept candidats demandent l’annulation du scrutin

(Grioo.com 18/10/2011)

Le ton se durcit au Cameroun après l'élection présidentielle.
Dans une déclaration rendue publique lors d'une conférence de presse tenue ce lundi, plusieurs candidats à l'élection présidentielle camerounaise du 9 octobre dernier demandent l'annulation du scrutin, appellent à la révision de la loi électorale et dénoncent les irrégularités qui ont émaillé le scrutin.
John Fru Ndi, Kah Walla, Adamou Ndam Njoya, Ayah Paul Abine, Bernard Muna, Albert Dzongang, Jean De Dieu Momo se sont mis d'accord pour contester le déroulement du scrutin.
Kah Walla a dénoncé la composition du Fichier électoral et souligné d'autres incidents, comme le fait que des scrutateurs aient été chassés de bureaux de vote. "L’Etat camerounais n’a pas pu organiser les élections dans de bonnes conditions, donc il importe de recommencer" a t-elle souligné.
René Sadi, Secrétaire Général du RDPC (parti au pouvoir) a réagi en parlant de provocation de la part de l’opposition, ajoutant que la demande d'annulation était surprenante au vu des bonnes conditions dans lesquelles s'était déroulé le scrutin.

Par Redaction Grioo.com
© Copyright Grioo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire