(Xinhuanet 22/10/2011)
NAIROBI – Les troupes kenyanes ont sécurisé deux villes supplémentaires dans le sud de la Somalie vendredi, lors de son sixième jour d'opérations militaires dans ce pays de la Corne de l'Afrique.
Un porte-parole militaire, le major Emmanuel Chirchir, a déclaré que ces troupes, appuyées par les soldats du Gouvernement fédéral de transition somalien (TFG) avaient capturé la ville d'Oddo et la ville frontalière de Kolbio.
« Les troupes des Forces de défense kenyanes, en coopération avec les forces du TFG, ont sécurisé la ville d'Oddo. Nos troupes ont également sécurisé la ville frontalière de Kolbio », a déclaré vendredi M. Chirchir.
La marine kenyane continue de faire respecter l'intégrité des frontières en surveillant les pirates qui ont attaqué des navires étrangers le long des côtes de la Somalie.
« L'administration locale de la ville de Ras Kiamboni a organisé sa première réunion administrative et exprimé sa gratitude pour les efforts du TFG et des forces kenyanes dans la reconquête de leur ville », a déclaré M. Chirchir.
Le Kenya a déclaré que ses troupes se situaient dès jeudi à quelques kilomètres environ de la ville d'Afmadow, tenue par les shebab, mais que les fortes pluies ralentissaient leur avancée.
Les autorités kenyanes ont également suggéré qu'elles étendraient la lutte à l'intérieur de leurs frontières nationales pour éradiquer les membres shebab ou d'autres groupes hostiles des communautés à l'intérieur du pays.
L'armée kényane avait lancé depuis plusieurs jours une opération de l'autre coté de la frontière pour poursuivre les auteurs de plusieurs enlèvements récents d'étrangers au Kenya qui ont emmené leurs victimes en Somalie.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire