(Xinhuanet 26/10/2011)
BEIJING -- Le vice-Premier ministre chinois Wang Qishan a rencontré mardi à Beijing le ministre d'Etat angolais Carlos Maria Feijo pour discuter de l'élargissement de la coopération entre les deux pays.
"L'Angola est un pays important pour la coopération entre la Chine et l'Afrique", a déclaré M. Wang, ajoutant que la Chine était prête à travailler avec l'Angola pour réaliser de nouveaux progrès dans la coopération bilatérale dans les domaines des finances, de l'agriculture, des infrastructures et des ressources humaines, afin de la faire passer à un niveau supérieur.
Il a noté par ailleurs que la Chine et l'Angola ont fait des progrès remarquables dans leur coopération en matière d'énergie, de finances et de projets contractuels depuis l'établissement, l'année dernière, de leur partenariat stratégique.
Il a également émis son souhait de pousser à l'établissement d'un mécanisme pour la coopération, en accélérant l'application d'un accord signé par les deux pays et portant sur la coopération financière et des projets contractuels dans le cadre du Forum de coopération Chine-Afrique.
M. Feijo qui effectue une visite de six jours en Chine sur l'invitation de M. Wang a indiqué que l'Angola se préparait à renforcer la coopération avec la Chine dans les domaines de l'énergie, des ressources, des finances, de l'agriculture et de la culture.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire