(Xinhuanet 21/10/2011)
NAIROBI -- Les militaires kenyans ont continué jeudi à faire de nouveaux progrès dans le sud de la Somalie. En effet, les soldats ont pris le contrôle de la ville de Ras Kiamboni où ils espèrent concentrer leurs activités dans ce pays de la Corne de l'Afrique.
Selon le porte-parole de l'armée kenyane, le major Emmanuel Chirchir, la dernière saisie placera les forces militaires dans une bonne position pour démanteler les milices et les pirates opérant au large des eaux somaliennes de Ras Kiamboni à Kismayo. " Aujourd'hui, les Forces de défense du Kenya ont fait d'énorme progrès à Ras Kiamboni contre les shebab. Cette position donnera un grand avantage aux Forces de défense pour démanteler les shebab et les pirates opérant au large des eaux somaliennes de Ras Kiamboni à Kismayo", a déclaré jeudi Chirchir à Xinhua. «La Marine Kenyane est entrain de renforcer l'intégrité de la frontière en s'assurant que des pirates ne jouissent de la liberté de mouvement le long des eaux entre le Kenya et la Somalie», a ajouté le porte-parole militaire.
Ras Kiamboni, une ville du district de Badhaadhe, dans la région de Juba au sud de la Somalie est située sur une péninsule près de la frontière avec le Kenya.
Les analystes de sécurité disent que la ville a servi de camp d'entraînement pour les extrémistes ayant des liens avec le réseau Al-Qaïda.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire