mercredi 17 août 2011

Ghana - Le Ghana et l'Arabie saoudite annoncent une coopération dans le secteur pétrolier

(Xinhuanet 17/08/2011)

ACCRA -- Le Ghana, pays d'Afrique de l'Ouest, et l'Arabie saoudite ont convenu de renforcer leur coopération dans le secteur pétrolier dans le cadre d'un protocole d'accord signé mardi.
Les deux parties ont convenu de rechercher des possibilités de coopération dans les domaines de l'exploration pétrolière et gazière, du développement et de la production, aux termes de ce protocole d'accord conclu entre Ghana National Petroleum Corporation (GNPC) et PetroSaudi International Limited dans la ville portuaire de Tema à 30 km à l'est d'Accra.
Les deux compagnies coopèreront également dans l' exploitation de gisements pétroliers ainsi que dans le développement d'infrastructures pétrolières et d'autres sites, selon un communiqué publié avant le départ de la délégation saoudienne ce même mardi.
GNPC et PetroSaudi sont disposés à établir une alliance stratégique dans le secteur pétrolier, a déclaré le directeur des affaires d'entreprise de GNPC, Kofi Ayivor, dans ce communiqué.
Un gisement pétrolier et gazier a été découvert au large des côtes ghanéennes en 2007 par l'entreprise Kosmos Energy, basée aux États-Unis, et la production commerciale sur le gisement pétrolier de Jubilee a débuté officiellement à la fin de l'année.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire