jeudi 25 août 2011

Afrique du Sud - Le bilan du crash du bus scolaire s'élève à 16 morts

(Xinhuanet 25/08/2011)

JOHANNESBURG- Au moins 15 enfants et un chauffeur sont morts et 42 autres personnes ont été blessées lorsqu'un bus scolaire a plongé dans l'eau à Knysna, dans la province du Cap occidental de l'Afrique du Sud, selon la police.
L'agence de presse sud-africaine (SAPA) a rapporté que des enfants blessés ont été transportés à l'hôpital et sont traités pour des blessures mineures et des chocs.
La police du Cap occidental a indiqué que les enfants étaient des élèves de l'école primaire Rheenendal et qu'ils se rendaient à l'école lorsque l'accident s'est produit.
"Nous ne savons pas combien d'enfants étaient à bord du bus lors de l'accident. Nous le sortons de l'eau et les plongeurs continueront à rechercher de nouveaux corps. Le bus est tombé dans une rivière depuis un pont qui semble avoir été inondé dans la nuit par des pluies abondantes", a indiqué la police.
André Visser, porte-parole du service des soins médicaux d'urgence ER24, a indiqué que les enfants étaient âgés de sept à 17 ans. Il a déclaré que le conducteur a perdu le contrôle du bus et que le bus a perturbé le barrage.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire