(Xinhuanet 23/08/2011)
DAKAR-- L'ensemble du personnel diplomatique de l'ambassade de la Libye à Dakar a annoncé lundi leur ralliement au Conseil national de transition libyen (CNT), rapporte un communique remis à la presse.
Selon le texte, depuis le vendredi 19 août 2011, le «chargé d' affaires et l'ensemble des membres de l'ambassade de la Libye à Dakar ont pris la décision de faire acte de ralliement au Conseil national de transition». « Le CNT est l'unique représentant légitime du peuple libyen », souligne le communiqué.
Il ajoute que « l'ensemble du personnel diplomatique de l' ambassade de la Libye est convaincu que l'ère nouvelle qui commence en Libye devrait offrir d'heureuses opportunités pour le renforcement et l'approfondissement de la coopération entre la Libye et le Sénégal ».
Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, avait reconnu en mai le Conseil national de transition, organe politique de la rébellion libyenne, comme une opposition historique et légitime. Il s'était rendu en juin dans le fief du CNT à Benghazi et demandé le départ de Mouammar Kadhafi.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire