(Xinhuanet 18/08/2011)
BENGHAZI (Libye) -- Les rebelles libyens se sont emparés de Sabratha, une ville située à environ 80 km à l'ouest de Tripoli,, sur le front ouest, a annoncé mercredi un porte-parole des rebelles.
Sur le front de l'est à Brega, les rebelles libyens ont pris le contrôle de deux des trois quartiers résidentiels dans la ville pétrolière et se battaient avec les forces de Kadhafi pour la zone industrielle, a déclaré le colonel Ahmed Omar Bani, un porte- parole militaire des rebelle lors d'une conférence de presse à Bengahazi, le bastion de la rébellion libyenne.
Lors de la seule journée de mardi, 26 soldats rebelles sont morts et plus de 40 autres ont été blessés dans des combats à Brega, principalement tués par des snipers, a rapporté Libya TV, la télévision contrôlée par les rebelles.
M. Bani a également estimé que les propos du porte-parole du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi au sujet du contrôle complet de Brega et de Zawiyah étaient des "purs mensonges".
Les rebelles libyens sont entré à Zawiyah, région située à environ 40 km à l'ouest de Tripoli, après de violents combats avec les forces de Kadhafi samedi et "actuellement Zawiyah est sous le plein contrôle de nos forces révolutionnaires", a déclaré Bani.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire