(Xinhuanet 22/08/2011)
KINSHASA -- Le deuxième congrès ordinaire du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), parti présidentiel en RDC, a désigné dimanche, à l'issue de ces travaux à Kinshasa, Joseph Kabila comme son unique candidat à l' élection présidentielle du 28 novembre prochain.
Ce congrès débuté vendredi dernier, permet le PPRD de se mettre en ordre de bataille à l'instar d'autres partis politiques. Il a eu également à débattre des noms de ses candidats aux élections législatives de novembre 2011.
Dans le camp de l'opposition congolaise, les violons s' accordent pour désigner un candidat consensuel capable de rivaliser avec le président sortant. Le président national de l' Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi wa Mulumba qui semble être le candidat de l'opposition, a appelé lors de son dernier meeting tenu au stade des Martyrs de Kinshasa, l'opposition à se mettre aussi en ordre pour désigner son candidat.
Il faut rappeler que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a ouvert depuis le 18 août 2011 la période de dépôt des candidatures à la présidentielle et aux législatives nationales. Cette période se clôture le 5 septembre à minuit.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire