(Xinhuanet 30/08/2011)
HARARE -- Le gouvernement du Zimbabwe a nommé des conseillers financiers pour aider les Zimbabwéens à mobiliser des fonds pour acheter des actions dans les sociétés étrangères conformément à la politique d'indigénisation.
Le gouvernement a mandaté cinq institutions financières, à savoir la Banque CBZ, Vunanni Capital, Genesis Global Finance, Consulting et Capvest MMC Capital, de mobiliser des fonds sur les marchés locaux et étrangers. Le président du Conseil national d'autonomisation et d'indigénisation (NIEEB), David Chapfika, a affirmé lundi, d'après la radio d'Etat, quela mesure a été prise après consultations avec les acteurs du secteur privé et le secteur bancaire sur les modalités d'aider les gens du pays avec des capitaux pour acheter des participations dans des entreprises étrangères opérant à l'intérieur du pays.
"Nous espérons que ce système aidera à l'avenir à l'élaboration de politiques visant à stimuler l'autonomisation des noirs", a déclaré Chapfika.
La nomination des conseillers financiers, entre autres facteurs, devrait aider les Zimbabwéens indigènes avec des fonds pour le démarrage d'entreprises, la réhabilitation et l'expansion des entreprises existantes. La réglémentation sur l'indigénisation et l'autonomisation économique est entrée en vigueur en mars de l'année dernière dans le cadre d'une mesure concernant toutes les entreprises au Zimbabwe ayant un capital de 500 000 dollars pour se conformer à la Loi sur l'indigénisation et de l'autonomisation économique, qui met aussi l'accent sur le fait que les autochtones obtiennent la majorité des actions dans les firmes contrôlées par les étrangers.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire