(Xinhuanet 18/08/2011)
MAPUTO -- Les Autorités du tourisme du Mozambique et de la République d'Afrique du Sud vont commencer à émettre des visas d'entrée en commun afin de faciliter les procédures pour les touristes qui souhaitent visiter les deux pays, a rapporté mercredi Radio Mozambique.
Selon le ministre mozambicain du Tourisme Fernando Sumbana, cette initiative permettra aux touristes de visiter les deux pays sans avoir besoin de faire deux demandes de visas.
M. Sumbana a déclaré que le Mozambique était à l'origine de cette initiative au sein de la Communauté de développement d' Afrique australe (SADC), et qu'elle devrait être étendue aux 14 pays membres de la région.
« Étant donné le nombre de visites touristiques dans la région SADC, l'idée est de faciliter la circulation des touristes entre les différents pays », a dit M. Sumbana.
L'Afrique du Sud a déclaré par la voix de son ministre du Tourisme Marthinus van Shalkwyk qu'il s'agissait d'un projet que les deux pays nourrissaient depuis un certain temps et que les autorités pensaient le mettre en application prochainement.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire