vendredi 5 août 2011

Le Maroc se procure un premier lot d'avions américains F-16

(Xinhuanet 05/08/2011)

MARRAKECH (Maroc) -- Le Maroc vient de se faire livrer un lot d'avions militaires américains de chasse F-16. Au nombre de quatre, ces avions qui ont été construits par le constructeur militaire américain Lockheed Martin sont arrivés jeudi à la base militaire de Benguérir, à 65 km au nord de Marrakech (328km au sud de Rabat).
A cette occasion, une cérémonie officielle pour la réception de ces avions de chasse a été organisée à la 6ème Base aérienne des Forces Royales Air (6ème BAFRA) de Benguérir. Cette cérémonie a été présidée par le général de corps d'armée Abdelaziz Bennani, inspecteur général des FAR et commandant la zone Sud du Maroc.
Dans une allocution de bienvenue, le général Ahmed Boutaleb, inspecteur des Forces Royales Air, a fait savoir que cette cérémonie, qui se tient sur Hautes instructions royales, revêt une signification particulière et constitue une fête dans la mesure où elle permet au Maroc d'acquérir des outils de défense sophistiqués.
L'acquisition par le Maroc de ces avions de chasse s'insère dans le cadre de la stratégie visant l'équipement et la modernisation des FAR, a-t-il ajouté. A noter que le marché conclu en 2008 entre le Maroc et les Etats-Unis prévoit la livraison de 24 avions F16 ainsi que divers systèmes et armements, pour un coût total estimé à plus de 2,5 milliards de dollars.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire