jeudi 15 septembre 2011

Mauritanie - 38 millions de dollars du Fonds koweitien de développement pour la Mauritanie

(Afrique Avenir 15/09/2011)

Le Fonds koweitien de développement économique arabe a accordé, mardi à la Mauritanie, un financement destiné au projet d’adduction d’eau potable à Nouakchott pour un montant de 10 milliards 813 millions d'ouguiyas, soit 38.079.943 dollars.
Le financement a fait l’objet d’une convention signée conjointement par le ministre mauritanien des Affaires économiques et du développement, Sidi Ould Tah, et l'adjoint du directeur général du Fonds koweitien pour le développement économique arabe, Hicham Ibrahim El Wighyane.
Ce montant sera utilisé pour faciliter l'accès des populations de Nouakchott à l'eau potable dans le cadre du projet "Aftout Essahli, à travers la réhabilitation des réseaux de distribution d’eau potable au niveau des départements d’El Mina, de Sabkha et de Tevragh-Zeina.
Pour sa part, l'adjoint du directeur général du Fonds koweitien pour le développement économique arabe a loué l’exemplarité des relations de coopération existant entre le fonds et la République islamique de Mauritanie.
Elles se sont concrétisées, selon lui, dans plusieurs projets d'intérêt public au profit du peuple mauritanien.
Grâce à ce financement, le problème d’alimentation de la ville de Nouakchott sera résolu durant les trente les 30 prochaines années.

MAMY/cat/APA
© Copyright Afrique Avenir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire