(Xinhuanet 20/09/2011)
Le chef de la police zambienne a réfuté lundi les informations véhiculées par les médias selon lesquelles des étrangers d'un pays voisin avaient été ramenés dans le pays pour voter lors des élections générales zambiennes pour le président actuel, Rupiah Banda.
Le chef du service de la police zambienne, Francis Kabonde, a déclaré lors d'une conférence de presse que ces informations doivent être réfutées "avec le dédain qu'elles méritent", indiquant que les enquêtes de police ont montré que "le bus ne transportait pas d'étrangers".
"Quand nous avons entendu parler de cette histoire, la police et les officiels de l'immigration ont intercepté le bus et nous avons découvert que le bus transportait huit Zambiens qui se rendaient à Mpulungu où ils étaient inscrits comme électeurs. Nous avons la liste des noms de toutes ces personnes", a déclaré M. Kabonde.
Des médias locaux ont rapporté qu'un bus bondé de gens a traversé la frontière pour voter mardi en faveur de M. Banda, qui est candidat pour le Mouvement pour la démocratie multipartite (MMD).
Le chef de la police a mis en garde les Zambiens contre la diffusion de ce type de déclarations alarmistes. "Les rumeurs peuvent créer l'anarchie et ceci peut faire de graves dégâts dans le pays. C'est un crime", a-t-il ajouté.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire