(Xinhuanet 19/09/2011)
L'attaque d'un village ivoirien à l'ouest frontalier avec le Liberia par des individus armés dans la nuit de jeudi à vendredi a fait 23 morts, selon un nouveau bilan donné samedi par le ministère ivoirien de la Défense.
"Le bilan de l'attaque dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 septembre dans les villages de Nigré et Zriglo, situés à 25 Km sur l'axe Taï-Tabou à la lisière du Parc national de Tai à une trentaine de kilomètres de la frontière du Liberia s'est alourdit et se chiffre à 23 morts", selon un communiqué du ministère de la Défense.
L'ouest ivoirien a payé un lourd tribut à la crise post- électorale qui a fait au moins 3 000 morts suite au refus du président sortant Laurent Gbagbo de reconnaître sa défaite face à Alassane Ouattara à l'élection de novembre dernier.
Entre fin mars et début avril, au moins 800 personnes ont été tuées dans la région et 150 000 autres ont dû se réfugier au Liberia voisin.
Défait militairement par les forces alliées à Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo a été arrêté le 11 avril et assigné à résidence dans le nord du pays.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire