(Xinhuanet 15/09/2011)
La présentation du rapport du comité des experts chargé de la relecture de la loi électorale devant gérer les élections de 2012 a été fait le mardi 13 septembre.
Ce comité de 19 membres est composé des représentants de l'administration, les partis politiques et la société civile. Cette cérémonie de présentation était présidée par le ministre de l'Administration territoriale et des collectivités locales, en présence des représentants des partis politiques (majorité et opposition) et de la société civile.
Dans le rapport présenté par Me Demba Traoré, on retient deux modifications principales, à savoir la suppression du vote par témoignage et la suppression du vote par procuration. Le document présenté a été accepté par la majorité de l'assistance.
En cette veille d'élections générales de 2012, le ministre de l'Administration territoriale et des collectivités locales est en train de mettre les bouchées doubles, pour rattraper le retard accusé. Raison pour laquelle le ministre Kafougouna Koné accélère les démarches depuis la réunion interministérielle sur les préparatifs des élections générales.
Ainsi, lors de cette rencontre de présentation du rapport, le ministre s'est dit optimiste pour ce qui est de la réussite et de la bonne organisation des élections.
Prenant la parole à la suite du ministre Kafougouna Koné, le Rapporteur du Comité des experts pour la relecture de la loi électorale, Me Demba Traoré, dans son exposé, a fait savoir, que les modifications proposées portent sur les insuffisances identifiées au niveau de la loi susvisée.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire