(Xinhuanet 20/09/2011)
L'Union pour la République et la Démocratie (URD) du Mali a investi, le 18 septembre, son parrain Soumaïla Cissé pour porter les couleurs du parti à l'élection présidentielle de 2012.
Depuis samedi dernier, la Commission d'investiture de l'URD avait annoncé les couleurs en se prononçant sur l'unique candidature de Soumaïla Cissé qu'elle avait reçue.
"La Commission a décidé d'approuver la proposition de candidature de Soumaïla Cissé et l'a investi comme candidat du parti à l'élection présidentielle de 2012", indique une résolution de la Commission d'investiture lue par le président du parti, Younoussi Touré.
Selon le M. Touré, le processus de désignation du candidat a été conduit démocratiquement à travers un choix unanime.
Lors de cette cérémonie, Soumaïla Cissé a déclaré avoir conscience que "la prestigieuse distinction que vous m'accordez ainsi constitue une lourde responsabilité. Votre choix, je l' accueille et l'accepte en toute humilité".
S'adressant aux représentants des partis politiques, Soumaïla Cissé a réaffirmé son "engagement à collaborer avec toutes les forces vives de la nation pour une démocratie apaisée et un développement solidaire du Mali".
Selon Soumaïla Cissé, à travers le "Programme pour un Mali nouveau", il fera face aux multiples défis de l'emploi des jeunes, de la responsabilisation des femmes, de compétence, de développement économique et social, du changement face aux mutations en cours dans le monde, de sécurité, de l' approfondissement de la décentralisation, de l'intégration régionale, de l'éducation et de la culture, de la santé, de la bonne gouvernance, de la justice.
Soumaïla Cissé a été battu par Amadou Toumani Touré lors de l'élection présidentielle en janvier 2002.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire